NOUVELLES

Les Twinkies se trouvent sur les tablettes pour la première fois depuis novembre

15/07/2013 06:17 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Twinkies sont de retour, mais ils sont peut-être un peu plus petits que dans vos souvenirs.

Les petits gâteaux spongieux de couleur jaune sont de nouveau en vente dès cette semaine. Chaque emballage compte deux gâteaux totalisant 270 calories et un poids de 77 grammes, soit 135 calories et 38,4 grammes l'unité.

Toute juste avant qu'il ne cesse ses activités, le précédent fabricant avait indiqué que les Twinkies comptaient 150 calories chacun. Les photos d'emballages antérieurs disponibles sur le Web indiquent que chaque gâteau avait un poids de 42,5 grammes.

Une porte-parole de Hostess, Hannah Arnold, a écrit lundi dans un courriel que le changement de format avait été effectué au «milieu de 2012» par la précédente entreprise. Cela serait donc arrivé dans les mois ayant précédé la faillite de la société, alors que celle-ci cherchait à garder la tête hors de l'eau.

Hostess a indiqué que le prix des Twinkies était le même, soit 3,99 $ US pour une boîte de 10. Les détaillants pourront cependant exiger un prix différent.

Les gâteaux fourrés à la crème n'étaient plus disponibles depuis novembre dernier, lorsque l'ancien fabricant a annoncé la fermeture de ses usines et la fin de ses activités.

PLUS:pc