BIEN-ÊTRE

Le groupe canadien Arcade Fire sortira un nouvel album le 29 octobre

15/07/2013 10:20 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

La formation québécoise Arcade Fire a annoncé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, que son prochain album sortirait le 29 octobre. Le groupe de Régine Chassagne et Win Butler, chef de file de la scène alternative depuis la sortie de son premier opus, "Funeral", en 2004, sera de retour à la rentrée avec un quatrième album studio, successeur de "The Suburbs" (2010). 

Les Canadiens ont enregistré ce disque dans différents studios dont les DFA Studios du producteur new-yorkais James Murphy. Le mois dernier, ce dernier avait indiqué que l'album était en cours d'enregistrement, le qualifiant au Daily Star de "fantastique". Outre James Murphy, la formation a travaillé avec un collaborateur de longue date, Markus Dravs.

Le groupe, qui a participé à la tournée de soutien à Barack Obama, pendant les élections primaires aux États-Unis, et joué au gala privé d'investiture du nouveau président, a remporté en 2011 le Grammy Award de l'album de l'année. Le dernier album d'Arcade Fire, "The Suburbs", est sorti en 2010. 

Fondé en 2000 à Montréal, par Régine Chassagne et Win Butler, le groupe de rock indépendant se distingue surtout par le large éventail d'instruments utilisés pour ses chansons notamment le violoncelle, le xylophone, l'accordéon ou encore la harpe.

Site officiel : www.arcadefire.com

sg/ls