NOUVELLES

La loi sur le mariage gai approuvée par la Chambre des lords britannique

15/07/2013 01:31 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

LONDRES - Le projet de loi britannique sur le mariage homosexuel a franchi lundi la dernière étape importante avant son adoption, recueillant l'appui de la Chambre des lords et entraînant des célébrations des militants rassemblés à l'extérieur du Parlement.

Les membres de la chambre haute favorables au projet de loi portait des oeillets roses, lundi, alors que les lords ont accepté de renvoyer le texte à la Chambre des communes, où les législateurs examineront des amendements gouvernementaux avant que la loi soit adoptée.

Cette procédure devrait être accomplie sans difficulté, puisque la Chambre a déjà voté en faveur du projet de loi à 390 contre 148.

Le projet de loi permettra aux couples gais de se marier civilement, mais également lors de cérémonies religieuses en Angleterre et au pays de Galles, même si l'Église d'Angleterre, qui est divisée sur la question, ne pourra organiser de cérémonies pour des couples de même sexe.

Actuellement, les couples homosexuels britanniques peuvent former des partenariats civils, qui comportent des droits et des responsabilité similaires à ceux du mariage.

PLUS:pc