NOUVELLES

La dépouille de Cory Monteith autopsiée lundi

15/07/2013 12:51 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

L'autopsie de l'acteur et chanteur canadien Cory Monteith, retrouvé mort en fin de semaine dans un hôtel de Vancouver, sera pratiquée lundi.

Le chef intérimaire de la police de Vancouver, Doug LePard, a annoncé samedi soir le décès de l'artiste de 31 ans, connu pour son rôle de quart-arrière dans la populaire série américaine Glee.

Le corps avait été découvert le jour même dans une chambre du 21e étage de l'hôtel Fairmount Pacific Rim, selon le bureau du coroner de la Colombie-Britannique.

Les vidéos et les dossiers électroniques de l'hôtel montrent que Cory Monteith est revenu à sa chambre au petit matin, samedi. Selon M. LePard, le jeune homme était seul au moment de sa mort. 

Le décès de Cory Monteith survient plus de trois mois après qu'il eut confié au magazine People s'être volontairement présenté à un centre de désintoxication en mars.

Ce n'était pas la première fois qu'il était traité pour ce genre de problème puisqu'il avait déjà fait un séjour dans un centre à 19 ans et parlait ouvertement de sa lutte contre la toxicomanie, disant qu'il était « chanceux d'être toujours en vie ».

Les forces de l'ordre ont refusé de dire s'il pourrait y avoir un lien entre ce séjour en désintox et la mort du comédien. Elles ont néanmoins précisé n'avoir retrouvé aucune trace d'acte criminel sur les lieux du drame.

Cory Monteith était en particulier connu pour son rôle de Finn Hudson dans la populaire série télévisée Glee, diffusée sur le réseau américain Fox.

Le comédien, qui est né à Calgary et a grandi à Victoria, s'est joint à la distribution de Glee dès la première saison, en 2009. Il fréquentait depuis un an l'une de ses covedettes, Lea Michele, l'interprète de Rachel Berry.

Avant de connaître une gloire internationale, Monteith avait joué des rôles secondaires dans plusieurs films ainsi que dans les séries Smallville, Supernatural, Flash Gordon et La Porte des étoiles.

PLUS:rc