BIEN-ÊTRE

Gunnar Peterson, entraîneur sportif à Los Angeles : "Les protéines sont la clé de l'alimentation"

15/07/2013 02:52 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

Gunnar Peterson entraîne et a entraîné de nombreuses stars, de Kim Kardashian à Jennifer Lopez en passant par Angelina Jolie et Bruce Willis, dans sa célèbre salle de sport de Beverly Hills. Ce coach très en vue de Californie s'est confié à Relaxnews sur sa conception d'une bonne approche de l'entraînement sportif et sur l'alimentation.

Relaxnews: En termes d'alimentation et de sport, quelles sont les erreurs les plus fréquentes chez vos clients ?
Gunnar Peterson: Les personnes qui essaient de mettre fin à leurs mauvaises habitudes seulement deux semaines avant une date fatidique. Changeant du tout au tout dans leur vie plutôt qu'en essayant de l'améliorer petit à petit afin que cela fonctionne sur le long terme.

R.: Comment se tenir à ses séances lorsqu'on est très occupé ?
G.P.: Il faut les noter au STYLO ! Faites comme si c'était un rendez-vous, un entretien d'embauche ou un vol en surbooking - ne soyez pas en retard et ne le ratez pas.

R.: Quel serait le conseil numéro un pour être en meilleure forme ?
G.P.: Trouvez votre équilibre entre la musculation, les intervalles, le cardio plus prolongé et les assouplissements. Ne vous concentrez pas sur une seule approche avant d'en changer quelques semaines plus tard. Associez-les toutes chaque semaine, au quotidien.

R.: Quels sont vos encas préférés après un entraînement ?
G.P.: Gatorade, les flocons d'avoine, le blanc d'oeuf et les myrtilles.

R.: Quel est votre petit-déjeuner type ?
G.P.: Du jus de légumes, des blancs d'oeufs, de la sauce piquante, des myrtilles, des flocons d'avoine , de l'eau.

R: Quel est votre conseil numéro un pour une alimentation plus équilibrée ?
G.P.: À mon avis les protéines sont la clé. Les légumes sont essentiels. Les glucides complexes doivent être utilisés au bon moment. Évitez les produits industriels, le sucre raffiné et les jus de fruit.

R.: Quelle est votre devise ?
G.P.: "Il faut". Mon frère m'a dit ça une fois et c'est resté. Nous faisons les choses parce que nous sommes obligés de les faire. Il le faut. Il n'y a pas de raccourcis.

R: Quels petits plaisirs vous accordez-vous et à quelle fréquence ? 
G.P.: Le beurre de cacahuète. À chaque fois qu'il y en a chez moi.

R: Avez-vous parfois des problèmes de motivation ? 
G.P.: Je ne dirais pas que c'est de l'ordre de la motivation. Je ressens la fatigue lorsque je réduis mon temps de sommeil, mais cela ne m'empêche pas d'aller à la salle de sport. Chez nous on dit toujours: "N'abandonne jamais, n'annule jamais et ne sois jamais en retard". Nous trouvons que c'est une super façon de vivre dans notre foyer.

R: Quelle est votre approche du bonheur dans la vie ?
G.P.: Les enfants d'abord, le travail en deuxième et tout le reste suit.


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