NOUVELLES

Fin de mandat pour l'ambassadeur américain au Canada

15/07/2013 04:35 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

Le mandat de l'ambassadeur américain au Canada, David Jacobson, se termine lundi. On ne sait pas encore qui le remplacera.

Le poste devrait d'ailleurs rester vacant jusqu'à l'automne puisque le Sénat, qui doit approuvé la nomination de son remplaçant désigné par le président Barack Obama, s'apprête à prendre une pause estivale.

David Jacobson se joindra à compter d'octobre au conseil d'administration de BMO Groupe financier. Il sera basé à Chicago, en Illinois, l'État qui l'a vu naître.

Sa nomination serait liée à l'acquisition par BMO, en 2010, de Marshall & Ilsley, une entreprise offrant des services financiers diversifiés.

Washington avait nommé David Jacobson comme ambassadeur à Ottawa en 2009. En tant qu'avocat, il s'est occupé pendant trois ans de litiges commerciaux complexes, notamment dans les domaines des recours collectifs, des valeurs mobilières et de l'assurance.

Plusieurs noms circulent pour le remplacer comme ambassadeur, dont celui de Bruce Heyman, qui a agi par le passé comme collecteur de fonds pour le président Obama.

PLUS:rc