NOUVELLES

Des admirateurs disent au revoir à l'acteur de «Glee» Cory Monteith

15/07/2013 11:46 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

Ce qui devait être une fin de semaine de célébration de la télésérie musicale «Glee» s'est transformée en une cérémonie impromptue de chansons et de danse à la mémoire de l'acteur Cory Monteith.

L'acteur canadien, reconnu pour son interprétation de Finn Hudson dans la populaire télésérie américaine, a été découvert sans vie samedi dans une chambre d'hôtel de Vancouver.

Ainsi, lors du congrès d'admirateurs de la série, en Angleterre, des centaines d'entre eux ont joint un choeur de milliers de personnes à travers le monde ayant pris d'assaut les réseaux sociaux pour exprimer la perte d'un acteur aimé.

Les problèmes de dépendances de Cory Monteith font écho à ceux d'autres jeunes vedettes dont les décès prématurés ont semé la tristesse chez leurs jeunes admirateurs.

La police n'a pas encore établi la cause du décès de l'acteur canadien.

À la convention de la fin de semaine, les organisateurs avaient changé les plans de la troisième journée, invitant les 250 participants à l'hôtel Thistle de Heathrow pour se recueillir à la mémoire de Cory Monteith.

Les participants ont scandé à l'unisson «Cory! Cory! Cory!», et chanté des pièces telles que «Don't Stop Believin», reprise par Cory Monteith dans le premier épisode de la télésérie musicale adolescente.

Curt Mega, Telly Leung et d'autres acteurs de l'émission ont animé un groupe de discussions avec les fans à propos de l'acteur canadien.

PLUS:pc