NOUVELLES

David Soren lance «Turbo», ses escargots ayant fait leur chemin chez DreamWorks

15/07/2013 03:30 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le projet de film de David Soren était simple, et apparemment ridicule: «Rapide et dangereux» avec des escargots.

C'était il y a dix ans, lorsque le cinéaste d'animation canadien avait soumis un synopsis d'une page dans un concours de DreamWorks.

Son idée lui avait valu la première place, et environ une décennie plus tard, le cinéaste ayant grandi à Toronto se trouve en tournée promotionnelle pour son premier long métrage, «Turbo».

David Soren a rappelé, lors d'une récente entrevue à Toronto, son expérience à diriger quelques courts métrages de «Madagascar», et souligné qu'il avait compté sur une équipe d'environ 250 personnes pour la production de «Turbo» s'étant étalée sur 30 mois.

Le mollusque enthousiaste est déterminé à remporter le Indianapolis 500 — malgré le fait qu'il soit un escargot de jardin ordinaire.

Le personnage de Theo, auquel prête sa voix l'acteur canadien Ryan Reynolds, a sa chance alors qu'un accident inusité lui injecte la vitesse de course — de même que d'autres caractéristiques étonnantes.

Paul Giamatti est la voix du frère plus âgé et pragmatique, Chet, qui est emporté contre son gré dans l'aventure lorsque Theo se lie à une bande de frénétiques interprétés par Samuel L. Jackson, Snoop Dogg, Maya Rudolph et Ben Schwartz.

David Soren a reconnu ne pas être un grand admirateur de course automobile, mais avoir été inspiré par la passion d'un de ses fils pour ces voitures.

«J'ai échoué mon examen de conduite trois fois, et je n'aurais pas songé entrer dans l'univers de la course automobile», a exprimé David Soren.

En parallèle, une infestation d'escargots dans le jardin du domicile du cinéaste lui a fait songer à ce récit du mollusque négligé pour la course.

PLUS:pc