NOUVELLES

Concert de Chris Brown à Halifax: des commanditaires importants se retirent

15/07/2013 02:26 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

HALIFAX - Deux commanditaires ont retiré leur appui à un festival de musique de Halifax après une vive réaction du public à la venue annoncée du controversé chanteur de R&B américain Chris Brown comme tête d'affiche.

Le centre de relaxation Touch of Radiance a ainsi emboîté le pas au géant des télécommunications Rogers et a retiré sa commandite. Le copropriétaire de l'entreprise Jose Martins explique qu'un «conflit de valeurs» a motivé sa décision.

Chris Brown, âgé de 24 ans, a plaidé coupable à une accusation d'agression contre sa copine de l'époque, la chanteuse Rihanna, en février 2009. Il l'avait alors frappée, étouffée et mordue lors d'une dispute à la suite d'une fête liée aux prix Grammy.

Le chanteur doit présenter un spectacle le 31 août, mais sa visite a déjà provoqué un déluge de critiques sur les médias sociaux, et même de la part du maire, qui a déclaré au Chronicle Herald, en fin de semaine, que l'idée que quelqu'un comme Brown vienne donner un spectacle dans la ville le rend malade.

Le promoteur, Drop Entertainment Group, souligne que le chanteur avait été invité en raison de son talent musical et de sa popularité, tout en précisant que l'entreprise n'approuve pas son comportement passé.

Chris Brown n'en est pas à sa première controverse. Il devait jouer dans un stade en Guyane l'an dernier mais le concert a été annulé après avoir suscité l'ire de groupe de défense des droits des femmes et de députés de l'opposition.

PLUS:pc