NOUVELLES

Alouettes: la saison est terminée pour le vétéran joueur de ligne Scott Flory

15/07/2013 03:08 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi soir que l'examen d'imagerie par résonance magnétique de Scott Flory a révélé une déchirure complète de son biceps, et qu'il sera tenu à l'écart pour le reste de la saison.

«Les résultats de l'examen n'étaient pas ce que nous voulions entendre, mais ils confirment ce dont notre équipe médicale soupçonnait, a dit le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Les blessures font partie du sport et malheureusement, Scott a subi une blessure malchanceuse. Scott s'est avéré une référence au poste de garde à droite, pour notre équipe et dans la LCF. Nous lui souhaitons à lui et à sa famille la plus rapide des guérisons.»

Flory, qui célébrait lundi ses 37 ans, s'est blessé dans le revers de 22-14 face aux Stampeders de Calgary, vendredi.

Trois fois champion de la coupe Grey, Flory a été nommé joueur de ligne par excellence des Alouettes six fois au cours de sa carrière de 15 saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes.

Il a aussi été primé au niveau du circuit en deux occasions, en plus d'être sélectionné neuf fois sur l'équipe d'étoiles de la LCF.

Exemple de durabilité, Flory n'avait pas raté une seule rencontre au cours des 12 dernières campagnes. Ses 243 matchs joués avec les Alouettes le placent au deuxième rang chez les joueurs actifs, derrière les 265 rencontres disputées par Anthony Calvillo.

Les Alouettes ont aussi perdu les services du garde à gauche Andrew Woodruff.

Victime d'une commotion cérébrale dans le premier match de la saison, Woodruff a été réévalué par les médecins de l'équipe jeudi. On a déterminé qu'il devra s'absenter pour longtemps, et son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour neuf rencontres.

Jennings libéré

Par ailleurs, l'équipe a annoncé la libération du demi offensif Chris Jennings.

L'Américain de 27 ans a été évincé de la formation par les retours au jeu de Brendan Whitaker et de Jerome Messam. Les Alouettes comptent également sur le Montréalais Steven Lumbala, choix de premier tour au dernier repêchage, dans le champ arrière.

Jennings a été peu utilisé cette saison, ne portant le ballon qu'en huit occasions pour des gains de 29 verges et un touché.

En deux saisons avec les Alouettes, il a couru 64 fois avec le ballon, amassant 347 verges en plus de marquer deux touchés. Il a ajouté 14 attrapés pour 179 verges.

PLUS:pc