NOUVELLES

Vickers met fin à une séquence de 75 courses sans victoire en gagnant à Loudon

14/07/2013 05:04 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

LOUDON, États-Unis - Brian Vickers est passé en tête vers la fin de la course et a résisté lors d'une finale vert-blanc-damiers afin de remporter l'épreuve de la Coupe Sprint au New Hampshire Motor Speedway, dimanche.

Cette étonnante victoire met fin à une séquence de 75 courses sans victoire pour Vickers, qui totalise maintenant trois triomphes en carrière en Coupe Sprint. Vickers est un pilote à temps partiel pour Michael Waltrip Racing et participait à une huitième épreuve cette saison.

Vickers s'était qualifié pour la course au championnat en 2009, mais il avait passé la majorité de la campagne suivante sur la touche en raison de caillots de sang. Il était de retour en Coupe Sprint à temps plein en 2011, mais a participé à seulement à huit épreuves en 2012.

Kyle Busch a terminé deuxième et Jeff Burton troisième. Brad Keselowski, qui avait décroché la pole, a pris le quatrième rang, devant Aric Almirola.

Jimmie Johnson est parti en 43e place et a terminé sixième. Tony Stewart se retrouvait au sein du top-10, mais a manqué de carburant et a chuté en 26e position.

PLUS:pc