NOUVELLES

Spieth, 19 ans, devient le plus jeune gagnant d'un tournoi de la PGA en 82 ans

14/07/2013 08:43 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

SILVIS, États-Unis - Jordan Spieth, 19 ans, a défait le Canadien David Hearn et le champion en titre Zach Johnson au cinquième trou supplémentaire pour gagner la Classique John Deere, dimanche, et devenir le plus jeune golfeur à remporter un tournoi de la PGA en 82 ans.

Spieth a calé un roulé de deux pieds pour une normale et il a obtenu du même coup un laissez-passer pour l'Omnium britannique, qui aura lieu la semaine prochaine. Il est aussi le premier golfeur de moins de 20 ans à remporter un tournoi de la PGA depuis Ralph Guldahl en 1931.

Spieth s'est taillé une place en prolongation en calant une sortie de fosse de sable de 44 pieds au dernier trou réglementaire.

Spieth (65), Hearn (69) et Johnson (68) ont inscrit des normales lors des quatre premiers trous supplémentaires, mais Spieth a réussi une cinquième normale alors que Johnson et Hearn ont commis des bogueys.

Hearn, de Brantford, en Ontario, a obtenu des roulés pour la victoire lors des troisième et quatrième trous supplémentaires, mais a échoué les deux fois. Au quatrième trou supplémentaire, disputé sur le 17e, sa balle a effleuré la coupe et a refusé de tomber dans l'objectif.

La dernière victoire canadienne sur le circuit de la PGA remonte à 2009, quand Stephen Ames avait gagné la Classique Children's Miracle Network.

Le meilleur résultat de Hearn, qui n'a jamais gagné sur le circuit de la PGA, jusqu'ici cette saison était une égalité en huitième place à l'Omnium de Porto Rico, en mars dernier.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué une ronde finale de 67 et a terminé le tournoi à égalité au 27e rang, à sept coups du gagnant.

PLUS:pc