NOUVELLES

Scott Dixon gagne une 3e course de suite et complète le balayage à Toronto

14/07/2013 05:54 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Scott Dixon a remporté les deux courses présentées à Toronto ce week-end et a complété le balayage en gagnant facilement la deuxième épreuve sur le circuit routier à Exhibition Place, dimanche.

Il s'agit pour Dixon d'une troisième victoire d'affilée — en sept jours — et il est passé du septième au deuxième rang au classement des pilotes. Il a également reçu un bonus de 100 000 $ US pour son balayage dans la Ville reine.

Sa 32e victoire en carrière lui permet de grimper seul au septième rang de l'histoire de la série pour le plus de victoires. Il a devancé son coéquipier Dario Franchitti, Sébastien Bourdais et le Canadien Paul Tracy, qui partagent maintenant le huitième rang.

Alex Tagliani, de Lachenaie, a terminé au 10e rang.

Dixon a dû jouer de prudence en fin d'épreuve en raison de deux relances, mais il s'est facilement détaché du peloton à chaque fois. La course a pris fin sous drapeau jaune en raison d'un incident entre Will Power et Ryan Hunter-Reay lors de la dernière relance.

Helio Castroneves, meneur au classement des pilotes, a terminé deuxième. Bourdais a complété le podium, son deuxième du week-end.

PLUS:pc