NOUVELLES

Park l'emporte au 3e trou de prolongation à la Classique Manulife

14/07/2013 06:59 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - La Sud Coréenne Hee Young Park a défait l'Américaine Angela Stanford au troisième trou de prolongation pour remporter la Classique Manulife, dimanche.

Au trou décisif, une normale-5 de 471 verges, Park a atteint le vert en deux coups avant d'effectuer deux coups roulés pour signer une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA. Stanford a eu besoin de trois coups pour atteindre la bordure du vert et son coup roulé a manqué de précision.

Les deux joueuses ont réussi des oiselets au 18e pour afficher un cumulatif de moins-26 après 72 trous sur le parcours de Grey Silo.

Stanford a joué 64, sept coups sous la normale, alors que Park, qui menait après la troisième ronde, a remis une carte de 65.

Les deux joueuses ont réalisé l'oiselet sur les deux premiers trous de prolongation avant que Park ne mette fin au débat.

L'Écossaise Catriona Matthew (66) a terminé avec une ronde de 66 pour afficher un cumulatif de moins-23 en troisième position. La Sud Coréenne Inbee Park (68) a vu sa séquence de victoires s'arrêter à trois puiqu'elle a joué moins-16.

Stanford a été malchanceuse au troisième trou de prolongation lorsque son coup de départ est atterri dans l'herbe longue avant de s'enfoncer dans un trou. Elle a utilisé un bois d'allée pour se sortir de cette fâcheuse position, mais sa balle s'est retrouvée dans une fosse de sable.

Park, qui n'a eu besoin que de deux coups pour atteindre le vert, a raté un roulé de 45 pieds pour l'aigle avant de caler celui pour l'oiselet pour mettre la main sur une bourse de 195 000$ US alors que Stanford a dû se contenter de 120 353$ US.

Alena Sharp a été la meilleure Canadienne, elle qui a pris le 30e rang avec un score cumulatif de moins-11. L'amateur Brooke Henderson a quant à elle terminé à égalité au 35e échelon à moins-10. Leurs compatriotes Lorie Kane et Jennifer Kirby ont pris la 41e position à moins-9.

PLUS:pc