NOUVELLES

Le Canada signe un verdict nul face au Panama et est éliminé à la Gold Cup

14/07/2013 06:26 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

DENVER - Le Canada a été éliminé de la Gold Cup, dimanche, après avoir signé un verdict nul de 0-0 contre le Panama lors de son dernier match de la ronde préliminaire.

Aucune des deux équipes n'a réellement obtenu de chances de marquer dans un match que le Canada se devait de remporter pour accéder à la prochaine étape.

Le Canada n'a pas réussi à toucher la cible au cours du tournoi. Il a aussi encaissé des défaites face à la Martinique et au Mexique.

Les Canadiens ont obtenu leur meilleure occasion à la 28e minute quand le coup de pied de coin de Marcel de Jong a rejoint le défenseur David Edgar, qui n'a toutefois pas été en mesure de rediriger le ballon de la tête.

Le Canada aurait pu profiter d'un penalty dans les dernières minutes du match lorsque Marcus Haber a été bousculé dans la surface de réparation, mais l'officiel a jugé qu'il n'y avait pas de faute.

Le match ne signifiait rien pour le Panama, qui s'était déjà qualifié pour la ronde suivante en vertu de victoires face au Mexique et à la Martinique.

PLUS:pc