NOUVELLES

Kenny Perry joue 63 et gagne l'Omnium sénior des États-Unis par cinq coups

14/07/2013 06:46 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

OMAHA, États-Unis - Kenny Perry accusait un retard de 10 coups sur le premier rang après deux rondes, mais il a finalement remporté l'Omnium sénior des États-Unis, dimanche.

Perry a remis une carte de 63 lors de la ronde finale au Omaha Country Club et a devancé Fred Funk par cinq coups afin de gagner un deuxième titre majeur d'affilée sur le circuit des Champions. Perry a conclu le tournoi avec des rondes de 64 et 63, un record de l'Omnium sénior des États-Unis lors des 36 derniers trous. Il est aussi le premier à effacer un retard de 10 coups sur le meneur après la deuxième ronde lors de ce tournoi.

Âgé de 52 ans et originaire du Kentucky, Perry accusait un retard de deux coups sur Michael Allen avant la ronde finale. Il a pris les devants pour de bon à l'aide d'oiselets aux deuxième et troisième trous, tandis qu'Allen commettait un boguey au troisième.

Le 63 de Perry représente la meilleure ronde du tournoi, à égalité avec le 63 d'Allen réussi vendredi. Perry a conclu l'événement à moins-13.

Rocco Mediate a inscrit trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour pour s'approcher à deux coups de Perry. Perry a toutefois réussi des oiselets aux 14e et 15e trous et Mediate a commis un boguey au 16e, ce qui a restauré l'avance de cinq coups de Perry.

PLUS:pc