NOUVELLES

É.-U.: un garçon coincé sous une dune est toujours dans un état critique

14/07/2013 10:02 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

MICHIGAN CITY, États-Unis - Un garçon américain de six ans qui a été enseveli sous plus de 3 mètres de sable après avoir été englouti par une énorme dune se remet bien de l'aventure, mais son état est toujours critique.

Le chef de la police de Michigan City, Mark Swistek, a confié que les parents lui avaient dit samedi que l'enfant devrait s'en tirer.

Le garçon a été identifié par une porte-parole de l'hôpital comme étant Nathan Woessner.

La famille de l'enfant a rapporté qu'il jouait sur une dune, vendredi, lorsqu'il est partiellement tombé dans le sable, a précisé le responsable Bruce Rowe. Alors que le reste de la famille tentait de le dégager, la dune s'est effondrée.

En entrevue sur les ondes de la station WSBT, le chef des pompiers de la ville, Ronnie Martin, a souligné que ses hommes avaient localisé l'enfant dans une poche d'air qui lui avait permis de survivre aussi longtemps sous terre.

Le porte-parole des pompiers Mark Baker a quant à lui indiqué au journal The News-Dispatch qu'il avait appris que l'enfant ne souffrait pas de blessures potentielles mortelles, ni de problèmes au cerveau découlant d'un manque d'oxygène.

PLUS:pc