Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour sensibiliser sur la situation des sans abris, le photographe Lee Jeffries en fait des portraits saisissants (PHOTOS)

Des portraits saisissants de sans abris (PHOTOS)
Lee Jeffries

Des visages marqués et des regards lourds de sens. C'est notamment ce qui frappe dans les portraits de sans domicile fixe du photographe anglais Lee Jeffries. De Londres à Paris, de Los Angles à Rome, cet autodidacte a parcouru les grandes agglomérations pour aller à la rencontre de ces personnes qui pour beaucoup sont parfois invisibles.

"Je ne peux pas changer la vie de ces gens", a expliqué Lee Jeffries au Time Magazine. "Je n'ai pas de baguette magique, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas les prendre en photos et essayer de sensibiliser et d'attirer l'attention sur leur sort". Si le photographe commence à être reconnu dans la profession, ses projets sont encore auto-financés, expliquent nos confrères du HuffPost américain.

Les portraits de SDF de Lee Jeffries

Certains des portraits de Lee Jeffries sont disponibles à la vente sur le site Yellow Corner et vous pouvez également suivre son travail sur son compte Twitter @Lee_Jeffries.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.