NOUVELLES

La 31e Festival Juste pour rire prend son envol à Montréal

13/07/2013 01:42 EDT | Actualisé 12/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le 31e Festival Juste pour rire prend son envol samedi à Montréal.

Jusqu'au 28 juillet, l'organisation promet des nouveautés aux festivaliers afin de toujours plaire et surprendre un maximum de personnes.

Le fondateur du Festival, Gilbert Rozon, considère qu'il s'agit du principal défi auquel il doit faire face années après années pour assurer la pérennité de l'événement.

Parmi les éléments inédits cette année, le concept des galas traditionnels sera révisé. Ceux-ci seront liés avec un fil conducteur et traiteront des obsessions des Québécois.

De plus, un nouveau gala multilingue avec des magiciens appelé «Komedy Majik Cho» sera présenté, le Zoofest sera prolongé d'une fin de semaine, la «rue de bouffe» doublera son offre de service, trois tentes seront érigées sur l'esplanade de la Place des Arts et un espace de jeux pour tous sera accessible sur la rue Maisonneuve et au Complexe Desjardins.

Fier de son succès, Gilbert Rozon affirme avoir déjà vendu 92 pour cent des billets pour ses spectacles et croit que des représentations se feront à guichets fermés. Il ajoute que ses passeports, donnant accès à plusieurs spectacles, ont trouvé quelque 13 000 preneurs.

Par ailleurs, questionné sur l'éventualité que la politique municipale, qui a beaucoup fait jaser dans la région de Montréal au cours des derniers mois, fasse l'objet de blagues, M. Rozon assure que le sujet sera abordé, mais toujours respectueusement, qualifiant les galas comme étant «une sorte de Bye-Bye au mois de juillet».

PLUS:pc