NOUVELLES

Hee Young Park joue une ronde de 61 et passe en tête à la Classique Manulife

13/07/2013 06:40 EDT | Actualisé 12/09/2013 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - La Sud-Coréenne Hee Young Park a joué la meilleure ronde de sa carrière, une ronde de 61, samedi, et elle en a profité pour grimper au sommet du classement après trois rondes à la Classique Manulife Financial.

Park se retrouve ainsi à moins-20 après 54 trous et elle détient une avance d'un coup sur l'Américaine Angela Stanford et de deux coups sur l'Écossaise Catriona Matthew.

Park est passée bien près de caler son approche coupée au 18e trou pour un aigle, mais elle a finalement réussi un oiselet, son sixième lors du neuf de retour.

Matthew (68) détenait une avance de trois coups sur Stanford (64) en début de journée, mais elle a chuté au classement en raison d'un double boguey au 12e trou, une normale-3. Elle s'est rachetée en inscrivant des oiselets aux 13e et 18e trous.

La Sud-Coréenne Meena Lee accuse trois coups de retard sur Park après avoir bouclé sa ronde en 65 coups. La Suédoise Anna Nordqvist complète le top-5, elle qui a joué une ronde de 67 et qui se retrouve à cinq coups de la tête. Un total de 21 golfeuses ont un pointage cumulatif de moins-10 ou mieux.

La golfeuse no 1 au monde Inbee Park est toujours dans la course, elle qui a inscrit un score de 67 et qui se retrouve à égalité au neuvième rang à moins-13. Park a remporté les trois derniers tournois auxquels elle a participé.

Jennifer Kirby (69), de Paris, en Ontario, est la meilleure Canadienne, à égalité au 37e rang à moins-7. Lorie Kane (70), de Charlottetown, et l'amateure Brooke Henderson (71), de Smiths Falls, en Ontario, suivent à moins-6. Alena Sharp (69), de Hamilton, se retrouve à moins-5.

Le parcours du club de golf Grey Silo était un peu plus sec, après avoir été affecté par de fortes pluies en début de semaine, mais les verts étaient encore plutôt mous.

Inbee Park tente de devenir la première golfeuse depuis Lorena Ochoa en 2008 à gagner quatre tournois de la LPGA de suite. Nancy Lopez a établi le record du circuit de cinq victoires d'affilée en 1978. Annika Sorenstam avait égalé cette marque en enchaînant cinq victoires entre les saisons 2004 et 2005.

PLUS:pc