NOUVELLES

Dixon gagne une deuxième course d'affilée en remportant la 1re épreuve à Toronto

13/07/2013 05:44 EDT | Actualisé 12/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Scott Dixon a dépassé Sébastien Bourdais avec neuf tours à faire, samedi, pour ainsi remporter la première épreuve du week-end à Toronto.

Il s'agit pour Dixon d'une deuxième victoire d'affilée, lui qui a signé son premier triomphe de la saison le week-end dernier à Pocono. Le Néo-Zélandais a également été le plus rapide plus tôt samedi lors des qualifications en vue de la course de dimanche.

Dixon totalise maintenant 31 victoires en carrière et il a ainsi rejoint son coéquipier Dario Franchitti, Bourdais et le Canadien Paul Tracy au septième rang de tous les temps.

Alex Tagliani, de Lachenaie, luttait pour le 10e rang avec quatre tours à faire quand sa voiture est partie en tête-à-queue. Il s'est contenté du 17e rang.

Bourdais a terminé deuxième et est monté sur le podium pour une première fois depuis 2007.

Franchitti a pris le troisième rang après avoir cédé sa place à Will Power lors du dernier tour puisque Power a été incapable de compléter sa manoeuvre de dépassement et a fini sa course dans un mur de pneus.

Les dirigeants de l'IndyCar ont imposé une pénalité de 25 secondes à Franchitti après la course pour avoir bloqué Power, ce qui l'a fait chuter temporairement au 13e rang, mais son équipe est allée en appel et la pénalité a été annulée environ deux heures après la fin de la course.

Marco Andretti a terminé quatrième, suivi de Tony Kanaan, champion des 500 milles d'Indianapolis, et Helio Castroneves, meneur au classement des pilotes de la série IndyCar.

Power a finalement pris le 15e rang.

PLUS:pc