NOUVELLES

Burris lance deux passes de touché et les Ticats battent les Blue Bombers 25-20

13/07/2013 10:01 EDT | Actualisé 12/09/2013 05:12 EDT

GUELPH, Ont. - Le quart Henry Burris a lancé deux passes de touché et il a aidé les Tiger-Cats de Hamilton à signer une première victoire cette saison, un gain de 25-20 face aux Blue Bombers de Winnipeg, samedi.

Le receveur Samuel Giguère a inscrit un majeur sur un jeu de 61 verges dès la première possession du match et John Delahunt a capté une première passe de touché en carrière dans la LCF, cette fois sur un jeu de 12 verges.

Le porteur de ballon des Blue Bombers Chad Simpson, qui connaissait un début de saison plutôt ordinaire, a trouvé son rythme de croisière face aux Tiger-Cats. Il a inscrit un touché sur une course de 75 verges au deuxième quart et a ajouté un deuxième majeur grâce à une course de 15 verges au quatrième quart. Le quart réserviste Justin Goltz, utilisé dans les situations de courts gains, a inscrit l'autre majeur des Bombers, qui ont cafouillé lors du converti.

Le botteur des Blue Bombers Justin Palardy a échoué dans sa seule tentative de placement du match, sur une distance de 40 verges. Son homologue chez les Ticats Luca Congi a réussi deux de ses quatre placements. Congi a réussi deux placements sur des distances de 24 verges et a échoué sur 44 et 28 verges. Congi a ajouté un simple tandis que le botteur de dégagement Josh Bartel en a ajouté deux.

Les Tiger-Cats ont maintenant une fiche de 1-2, tout comme les trois autres formations de la section Est, dont les Blue Bombers.

La rencontre a été disputée devant une salle presque comble de 13 085 spectateurs au stade de l'Université Guelph, le domicile des Tiger-Cats cette saison.

PLUS:pc