NOUVELLES

Un train déraille au sud de Paris

12/07/2013 12:28 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

DERNIÈRE HEURE : Un train a déraillé vendredi soir au sud de Paris, dans la commune de Brétigny-sur-Orge, faisant au moins 7 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le ministère de l'Intérieur, Manuel Valls.

« Le bilan à ce stade est en constante évolution malheureusement et va s'alourdir sans doute. À ce stade, il y aurait sept personnes décédées, plusieurs dizaines de blessés, dont certains sont graves », a-t-il dit lors d'un déplacement à Nîmes.

Le train transportait environ 350 personnes quand il a déraillé vers 17 h 15, heure locale, près la gare de Brétigny-sur-Orge, à environ 20 kilomètres au sud de Paris, a indiqué un responsable de la Société nationale des chemins de fer (SNCF), Jean-Paul Boulet.

Quatre wagons du train sont sortis des rails, selon M. Boulet. Le ministre des Transports a été dépêché sur les lieux de l'accident.

Un responsable des secours a expliqué à l'Agence France-Presse qu'un wagon s'était couché avec des passagers sans doute incarcérés à l'intérieur.

Des dizaines de voitures de pompiers et de police sont stationnés devant la gare.

« Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai », a indiqué une source policière.

Sur le site Internet de la SNCF, on annonce qu'un train Corail intercités à destination de Limoges a déraillé à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne.

PLUS:rc