Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois personnes encornées par des taureaux à Pampelune

Trois personnes encornées par des taureaux à Pampelune

Un Américain et deux Espagnols ont été encornés, vendredi, lors du sixième lâcher de taureaux des fêtes de Saint Firmin dans les rues bondées de la ville de Pampelune, en Espagne.

La tension a monté d'un cran lorsque l'un des animaux a foncé sur un homme et l'a rabattu au sol avec ses cornes pendant près de 30 secondes, alors que d'autres coureurs tentaient de tirer la bête par la queue.

Des personnes ont finalement réussi à mettre la victime en sécurité en la traînant par les pieds.

Selon le journal local Diario de Navarra, l'homme était originaire de Morella, en Espagne, mais cette information n'a pas été confirmée.

Le gouvernement régional de Navarre a révélé qu'un Américain et deux Espagnols avaient reçu des coups de corne lors de la course.

De plus, un autre Américain et deux autres Espagnols ont été hospitalisés pour des blessures subies lors de chutes ou de piétinement lors de l'événement frénétique.

Aucune des six personnes transportées à l'hôpital ne serait dans un état grave.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.