NOUVELLES

Pollock mise sur les jeunes

12/07/2013 04:49 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Craig Pollock revient au premier emploi qui l'a fait gravir les échelons en course automobile, la gérance de pilotes. Il crée The Pollock Formula pour aider les jeunes pilotes. 

L'ancien gérant de Jacques Villeneuve ne s'est pas laissé abattre par la mise en veilleuse, par manque de financement, de son projet PURE (Propulsion universelle et récupération d'énergie), destiné à créer un moteur V6 turbo pour la F1 de 2014. Craig Pollock espère toujours « voir le premier moteur PURE en F1 en 2015 ».

Mardi, au Luxembourg, l'homme d'affaires écossais, ancien directeur de l'équipe BAR jusqu'en 2001, a présenté en compagnie de ses deux associés son dernier projet, The Pollock Formula, une structure qui doit accompagner au plus haut niveau de jeunes pilotes de talent.

« Aujourd'hui, beaucoup de jeunes talents n'ont plus l'argent pour poursuivre leur carrière faute d'avoir une famille très fortunée », a expliqué M. Pollock au journal L'essentiel.

Il a choisi comme premier client le pilote suisse Mathéo Tuscher, âgé de 16 ans, deuxième en Formule 2 en 2012.

« Nous espérons le voir s'imposer en F1 dans les six prochaines années », a expliqué L'Écossais.

Craig Pollock compte réunir les commanditaires et les investisseurs de chaque pilote dans une entité permettant de financer son ascension vers le haut niveau, quelle que soit la discipline (F1, NASCR, IndyCar). Entité qui tirerait ses revenus des droits d'image des clients.

Craig Pollock a cette qualité d'être tenace, et tente visiblement par toutes les avenues de retrouver la F1.

PLUS:rc