BIEN-ÊTRE

Bonheur et alimentation: la pizza nous rend-t-elle heureux?

10/07/2013 12:48 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT
ViveMejor

Sur dailymail.co.uk, on peut voir les résultats fournis par une équipe ayant observé l’impact du comfort-food (nourriture réconfortante) sur le bonheur des gens.

Alors que la nourriture avec un taux élevé en gras et en sucre a tendance à nous faire ressentir beaucoup de satisfaction, il semblerait qu’il ne se soit pas nécessaire de l’ingérer. Le simple fait de dessiner ces aliments s’avèrerait suffisant pour stimuler le bonheur.

Les chercheurs de l’Université de St Bonaventure à New York ont recruté 61 étudiants et les ont séparés en 4 groupes. Chacun de ces groupes avait à dessiner un aliment, soit une pizza, des poivrons, des fraises ou de petits gâteaux, alors qu’ils avaient l’estomac vide.

Résultat surprenant, les groupes ayant eu à dessiner les aliments à haute teneur en gras et en sucre ont démontré une augmentation significative de leur humeur, soit 28 % d’augmentation pour la pizza et 27 % pour les gâteaux. Le groupe des fraises a indiqué une amélioration de 22 %, et celui des poivrons, seulement 1 %.

Nous savons donc maintenant que nous pouvons ressentir un certain plaisir à observer et dessiner cette nourriture généralement mauvaise pour nous, sans la consommer.

Ces données ont été publiées dans le Journal of Behavioural and Brain Science.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 activités qui rendent le plus heureux