BIEN-ÊTRE

MyBagTag : Un nouveau moyen pour accélérer l'enregistrement

12/07/2013 10:40 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

Les passagers ayant choisi de voyager avec la compagnie aérienne espagnole Iberia peuvent désormais télécharger et imprimer les étiquettes de leurs valises depuis leur domicile, et ainsi gagner du temps à l'enregistrement.

Présenté comme une première mondiale, Iberia a lancé le service MyBagTag sur les vols intérieurs en prévoyant de le développer aux destinations européennes et internationales au cours de l'année.

Après avoir imprimé ses étiquettes, il suffit de les plier en quatre et de les insérer dans des enveloppes en plastique à récupérer à l'aéroport. On peut ensuite emmener ses sacs aux comptoirs de dépose rapide.

Cette nouveauté fait suite à celle annoncée le mois dernier par British Airways qui a lancé un système de cartes d'embarquement électroniques afin d'accélérer l'arrivée en cabine. Les passagers ayant choisi la célèbre compagnie anglaise peuvent utiliser leur smartphone sur lequel figure la carte d'embarquement virtuelle.

Par ailleurs, les clients de US Airways peuvent aussi visualiser leurs bagages en temps réel avec leurs smartphones, laptops ou tablettes, de l'enregistrement à l'atterrissage.


vs/cm/cg/ls