NOUVELLES

Michael Allen joue 63 et mène par 5 coups à l'Omnium senior des États-Unis

12/07/2013 08:11 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

OMAHA, États-Unis - Michael Allen a signé une carte de 63 (moins-7) lors de la deuxième ronde, vendredi, et il s'est forgé une avance de cinq coups en tête de l'Omnium senior des États-Unis.

Allen figurait parmi un groupe de sept golfeurs qui se partageaient les commandes du tournoi à moins-3 après la première ronde au Omaha Country Club, jeudi. Il a réussi cinq oiselets au cours des huit premiers trous et a calé un aigle au 14e, une normale-5, en route vers sa meilleure ronde jusqu'ici cette saison.

L'avance d'Allen après 36 trous est la plus importante de l'histoire de ce tournoi, fondé il y a 34 ans.

Rocco Mediate, à moins-5, est son principal adversaire. Mediate a évité les bogueys et a conclu sa ronde avec 14 normales consécutives, pour un score de 67. Jeff Sluman, qui a aussi remis une carte de 67, est à moins-4 après avoir raté un coup roulé de huit pieds pour la normale au 18e vert.

Le coup roulé d'Allen pour un oiselet au dernier trou a terminé sa course à court de la coupe, l'empêchant ainsi de pouvoir égaler la meilleure ronde de l'histoire de l'Omnium senior des États-Unis (62). Loren Roberts avait établi cette marque sur le parcours Prairie Dunes en 2006.

Le Canadien Rod Spittle, de Niagara Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde en 74 coups et n'a pu franchir le seuil de qualification pour les rondes du week-end.

PLUS:pc