NOUVELLES

L'Impact veut retrouver le chemin de la victoire contre les Red Bulls

12/07/2013 05:14 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact entame maintenant la partie difficile de son calendrier régulier.

Après avoir obtenu seulement deux points sur une possibilité de neuf contre des équipes en queue de peloton, les meneurs de l'Association de l'Est entament une séquence de trois matchs contre des prétendants au titre en rendant visite aux Red Bulls à New York samedi soir.

L'Impact (9-4-4) a terminé la première moitié de son calendrier de 34 matchs avec la meilleure fiche de la Major League Soccer (MLS), mais il devra se méfier de ses prochains adversaires. Après les Red Bulls, ils accueilleront au Stade Saputo le FC Dallas et le Sporting Kansas City, qui occupent le deuxième rang de leur association respective.

«Ce sont de bonnes équipes», a reconnu le gardien Troy Perkins cette semaine. «Ce sera tout un test pour voir où nous en sommes, jusqu'où nous pouvons nous rendre et jusqu'où nous sommes prêts à aller pour gagner dans cette ligue.»

L'Impact a quelques matchs en banque, mais il a laissé filer l'opportunité de consolider son emprise sur le premier rang en s'inclinant 4-3 à domicile contre les Rapids du Colorado et en faisant des matchs nuls de 3-3 et 1-1 respectivement contre le Toronto FC et le Chivas USA.

C'est difficile de qualifier cette séquence de 0-1-2 de passage à vide, mais le onze montréalais devra s'améliorer — particulièrement en défensive —, pour demeurer au sommet contre des clubs comme les Red Bulls (8-7-4), détenteurs du troisième rang dans l'Est. Ces derniers ont disputé deux matchs de plus, mais pourraient rejoindre l'Impact à 31 points avec une victoire.

«Dans cette ligue, c'est impossible de poursuivre sur une lancée pendant toute une saison», a expliqué Perkins. «Tu connaîtras des hauts et des bas.

«Il y a tellement de parité dans cette ligue que tout le monde peut battre tout le monde. Ce n'est pas la 'English Premier League' ou la 'Bundesliga' où quatre équipes dominent toutes les autres chaque saison. Nous devons donc retrouver notre aplomb et nous acharner afin d'obtenir des résultats.»

L'Impact devrait pouvoir compter sur le retour au jeu du milieu de terrain Justin Mapp afin de ravigorer son attaque, qui est menée par les attaquants Marco Di Vaio, co-meneur de la MLS avec 11 buts, et Daniele Paponi.

Les Red Bulls éprouvent eux aussi leur part d'ennuis, avec une seule victoire contre quatre défaites à leurs cinq derniers matchs. Ils ont perdu 2-0 contre les Rapids lors de leur dernier match, le 4 juillet.

PLUS:pc