NOUVELLES

Les actionnaires de US Airways approuvent la fusion avec American Airlines

12/07/2013 02:09 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les actionnaires de US Airways ont largement approuvé vendredi le projet de fusion du transporteur avec American Airlines, permettant aux deux entreprises de franchir un pas de plus vers la création de la plus importante société aérienne au monde.

Le principal obstacle à franchir demeure l'examen du projet par les autorités américaines de réglementation. Des questions ont été soulevées quant à l'impact de la fusion sur le prix des billets de même qu'au sujet de la possible domination de la ligne aérienne combinée à l'Aéroport national Ronald Reagan de Washington.

L'homme qui se retrouvera à la tête de l'entreprise combinée, Doug Parker, président et chef de la direction de US Airways, a une fois de plus insisté sur le fait que la nouvelle société ne devrait pas avoir à renoncer à des créneaux de décollage et d'atterrissage à Reagan, où elle sera de loin le plus important transporteur aérien.

M. Parker a indiqué qu'à la suite de précédentes fusions de sociétés aériennes, Delta, United et Southwest dominent de façon encore plus marquée des aéroports comme ceux d'Atlanta, Newark, au New Jersey, et Midway, à Chicago.

Si l'entente entre American Airlines et US Airways va de l'avant, quatre lignes aériennes contrôleront plus de 80 pour cent du marché des vols nationaux aux États-Unis.

PLUS:pc