NOUVELLES

L'atterrissage raté à San Francisco fait une troisième victime

12/07/2013 07:36 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

L'atterrissage raté d'un Boeing de la compagnie Asiana à San Francisco a fait une troisième victime. Une jeune Chinoise hospitalisée depuis l'accident, survenu le 6 juillet, est morte vendredi. Les autorités ont aussi confirmé qu'une des deux adolescentes ayant péri dans l'accident a été renversée par un camion de pompiers qui arrivait sur le lieu de la catastrophe.

La police a cependant ajouté qu'une autopsie était en cours pour déterminer si la victime était déjà morte au moment de l'accident. « La passagère se trouvait sous la mousse ignifuge et quand le camion de pompiers s'est repositionné pour combattre les flammes, la victime a été découverte sur la voie tracée par les pneus du camion », a dit Albie Esparza, de la police de San Francisco.

En plus de la mort des deux adolescentes, l'accident a fait 180 blessés. L'avion, qui effectuait la liaison Séoul-San Francisco, transportait 291 passagers et 16 membres d'équipage.

Le Bureau national de la sécurité aérienne (NTSB) a expliqué que les enregistrements de vol indiquaient que les deux pilotes avaient demandé l'avortement de l'atterrissage quelques secondes avant de frapper un mur de protection puis de s'écraser.

PLUS:rc