NOUVELLES

L'actrice de Mad Men Elisabeth Moss ne s'attend pas à une nomination aux Emmy

12/07/2013 05:46 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'actrice Elisabeth Moss, connue pour son rôle de Peggy Olson, une secrétaire fonceuse dans la télésérie «Mad Men», ne s'attend pas à recevoir de nomination pour les prix Emmy.

Les nominations aux prix de la télévision américaine seront dévoilées la semaine prochaine.

Mme Moss, qui a déjà obtenu cinq nominations aux Emmy et une pour un Golden Globe, avoue qu'il faut beaucoup de volonté pour rester les pieds sur terre et ne pas se faire d'attentes.

Elle mentionne aussi que c'est déjà un honneur de faire parler d'elle alors qu'il y a tant d'actrices talentueuses.

Avec cette humilité, et alors qu'elle ne sait rien des péripéties à venir dans la septième et dernière saison de «Mad Men», l'actrice se concentre pleinement sur la promotion de son rôle dans la nouvelle minisérie de la réalisatrice gagnante d'un Oscar Jane Campion, «Top of the lake».

La début de la diffusion de cette nouvelle série est prévue samedi à 21h sur la chaîne Bravo, pour le Canada.

Jane Campion (gagnante d'un Oscar pour le scénario du film «The Piano») a écrit et réalisé ce thriller de sept épisodes sur une détective, jouée par Mme Moss, qui rentre en Nouvelle-Zélande pour s'occuper de sa mère souffrante, mais qui se retrouve au centre d'une affaire mystérieuse impliquant une adolescente de 12 ans enceinte (jouée par Jaqueline Joe).

PLUS:pc