Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic : veillée à la chandelle à Québec et à Lévis

Lac-Mégantic : veillée à la chandelle à Québec et à Lévis

Plusieurs veillées à la chandelle ont été organisées vendredi soir dans une vingtaine de municipalités du Québec en mémoire aux victimes de Lac-Mégantic.

À Québec, un rassemblement a eu lieu sur la terrasse Dufferin. Un rassemblement a aussi eu lieu sur la terrasse de Lévis, où 70 personnes se sont réunies pour observer un moment de silence et dire une prière pour les gens de Lac-Mégantic.

D'autres veillées à la bougie ont eu lieu à Saint-Georges, à Beauceville, à Saint-Apollinaire et à Thetford Mines, entre autres.

À Lac-Mégantic, presque une semaine après la tragédie, le choc fait lentement place au deuil. L'église Sainte-Agnès, située au coeur de la municipalité décimée, a ouvert ses portes vendredi à ceux qui souhaitent se recueillir.

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, qui s'est dite très touchée par les témoignages de sympathie envers la population de Lac-Mégantic, a invité les citoyens qui le désirent à se recueillir en privé, dans leurs municipalités respectives. La municipalité de Lac-Mégantic est déjà débordée par tous les problèmes de logistique et de sécurité.

« Je vous invite à célébrer chacun chez vous, dans votre domicile, en toute intimité, parce qu'actuellement, nos capacités d'accueil ici à Lac-Mégantic sont vraiment saturées. Le centre d'hébergement est encore ouvert et tous les lieux d'hébergement sont remplis à pleine capacité », a-t-elle tenu à préciser.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.