NOUVELLES

Lac-Mégantic : veillée à la chandelle à Québec et à Lévis

12/07/2013 04:04 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Plusieurs veillées à la chandelle ont été organisées vendredi soir dans une vingtaine de municipalités du Québec en mémoire aux victimes de Lac-Mégantic.

À Québec, un rassemblement a eu lieu sur la terrasse Dufferin. Un rassemblement a aussi eu lieu sur la terrasse de Lévis, où 70 personnes se sont réunies pour observer un moment de silence et dire une prière pour les gens de Lac-Mégantic.

D'autres veillées à la bougie ont eu lieu à Saint-Georges, à Beauceville, à Saint-Apollinaire et à Thetford Mines, entre autres.

À Lac-Mégantic, presque une semaine après la tragédie, le choc fait lentement place au deuil. L'église Sainte-Agnès, située au coeur de la municipalité décimée, a ouvert ses portes vendredi à ceux qui souhaitent se recueillir.

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, qui s'est dite très touchée par les témoignages de sympathie envers la population de Lac-Mégantic, a invité les citoyens qui le désirent à se recueillir en privé, dans leurs municipalités respectives. La municipalité de Lac-Mégantic est déjà débordée par tous les problèmes de logistique et de sécurité.

« Je vous invite à célébrer chacun chez vous, dans votre domicile, en toute intimité, parce qu'actuellement, nos capacités d'accueil ici à Lac-Mégantic sont vraiment saturées. Le centre d'hébergement est encore ouvert et tous les lieux d'hébergement sont remplis à pleine capacité », a-t-elle tenu à préciser.

PLUS:rc