NOUVELLES

La vidéo d'un lapin couvert de tumeurs fait le tour de la planète

12/07/2013 04:03 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

MANKATO, États-Unis - La vidéo d'un étudiant du Minnesota où l'on voit un lapin couvert de tumeurs a obtenu des centaines de milliers de visionnements.

Gunnar Boettcher, un étudiant de 20 ans, accompagné de son frère, ont pris de nombreuses photos du lapin qu'ils ont surnommé «Frankenstein», en plus de le filmer pendant de longues minutes à la fin du mois de juin.

Dans la courte vidéo placée en ligne intitulée «le lapin le plus effrayant au monde», il est possible d'entendre le jeune homme décrire sa rencontre avec l'animal. En l'espace de quatre jours, l'extrait vidéo a été vu plus de 200 000 fois.

Joe Stangel, un agent de la faune pour le département des ressources naturelles du Minnesota, croit que le lapin pourrait être porteur du Papillomavirus, une sorte de cancer dont les symptômes s'apparentent à ceux observés par les deux auteurs de la vidéo.

Il attend de la part d'un vétérinaire une confirmation de ce diagnostic préliminaire. M. Stangel affirme qu'il est rare de voir le Papillomavirus s'attaquer à la tête d'un animal.

L'auteur de la vidéo a été la cible de nombreuses critiques d'internautes qui estiment qu'il est déplacé de rire d'un animal souffrant d'une maladie pouvant lui être fatale. Gunnar Boettcher répond qu'il ne s'attendait jamais à ce que cette vidéo, réalisée avec son frère pour le plaisir, devienne virale et qu'elle mène à une discussion sur les droits des animaux.

PLUS:pc