NOUVELLES

La Banque Scotia renonce à acquérir une participation dans une banque en Chine

12/07/2013 08:19 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Banque Scotia (TSX:BNS) renonce à acquérir une participation dans une banque en Chine.

L'institution canadienne a annoncé vendredi qu'elle retirait sa proposition d'achat de 19,99 pour cent des actions de la Banque de Guangzhou (BGZ).

Selon un communiqué, la Banque Scotia et la Ville de Guangzhou ont réévalué le partenariat envisagé en 2011 à la lumière de nouvelles circonstances.

La Banque Scotia affirme qu'elle continuera de s'intéresser aux possibilités d'investissement en Chine compatibles avec sa stratégie et son réseau dans la région.

Dieter Jentsch, chef du groupe des opérations internationales à la Banque Scotia, a expliqué que l'institution resterait concentrée sur d'autres activités en sol chinois, dont un projet de coentreprise de gestion de fonds annoncé récemment, qui liera la Banque Scotia à la Banque de Beijing, en plus de l'acquisition d'une participation de 19 pour cent dans la Banque de Xi'an.

La Banque Scotia est présente en Chine depuis 1982. Elle a établi des succursales à Guangzhou, à Chongqing et à Shanghaï. Elle compte également des succursales à Hong Kong et à Taipei.

PLUS:pc