NOUVELLES

John Isner remporte la bataille des géants et accède aux demi-finales à Newport

12/07/2013 04:36 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

NEWPORT, États-Unis - Le double champion en titre John Isner a remporté la bataille des géants du circuit de l'ATP en disposant du Croate Ivo Karlovic 7-6 (3), 7-6 (3), vendredi, en quarts de finale des Championnats du Temple de la renommée de tennis.

Dans l'autre match de quarts de finale, l'Australien Lleyton Hewitt (no 4) a vaincu le qualifié tchèque Jan Hernych 6-7 (3), 6-4, 6-2, mettant ainsi la table pour une reprise de la finale de l'an dernier — quand Isner s'était adjugé le titre en sets consécutifs.

Isner a remporté un 13e match de suite sur la pelouse de Newport, et il a porté sa fiche à 13-0 dans les bris d'égalité pendant cette séquence.

Isner, la deuxième tête de série qui mesure six pieds et neuf pouces, a réussi 23 as, dont trois dans chacun des bris d'égalité. Karlovic, qui mesure six pieds et 10 pouces, a enregistré 14 as, sauf qu'il a commis une double-faute sur une balle de match.

Le duel, qui a duré une heure et 37 minutes, a été le théâtre de quelques longs échanges.

Karlovic participait à son premier tournoi de l'ATP depuis qu'il a été tenu à l'écart en raison d'une méningite cérébro-spinale qui l'a tenu à l'écart du jeu de la fin du mois d'avril au début du mois de mai.

PLUS:pc