NOUVELLES

Jarred Cosart brille à son 1er match et les Astros blanchissent les Rays 2-0

12/07/2013 10:17 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

ST. PETERSBURG, États-Unis - Jarred Cosart avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche à son premier départ dans les Ligues majeures, et les Astros de Houston ont vaincu le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine David Price et les Rays de Tampa Bay 2-0, vendredi soir.

Cosart (1-0) a limité les Rays, qui ont remporté 10 de leurs 12 matchs au cours de cette séquence de 14 rencontres contre les trois pires équipes de la Ligue américaine, à deux buts sur balles avant que Ben Zobrist ne claque un simple après un retrait en septième. Evan Longoria s'est ensuite compromis dans un double-jeu qui a mis un terme à la rencontre pour les Rays, qui ont vu leur série de huit victoires prendre fin.

Le droitier de 23 ans a aussi concédé un simple à James Loney en huitième et a été retiré du monticule après que le frappeur suppléant Kelly Johnson eut soutiré un but sur balles en début de neuvième. La recrue a effectué 96 lancers, dont 54 prises.

Le simple de deux points de Carlos Corporan en première manche a procuré les points nécessaires à Cosart pour vaincre Price (3-5), qui a alloué huit coups sûrs et a fait fendre l'air à trois frappeurs.

PLUS:pc