NOUVELLES

Industries Bonneville offre son aide aux sinistrés de Lac-Mégantic

12/07/2013 01:41 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Industries Bonneville veut venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic. Les dirigeants de cette entreprise familiale originaire de Thetford Mines, située à moins de 100 kilomètres des lieux du drame, se disent très touchés.

L'un des coprésidents d'Industries Bonneville, Dany Bonneville, raconte que depuis ses débuts, l'entreprise a livré beaucoup de maisons dans la région de Lac-Mégantic. Lorsque son grand-père, Paul-Émile Bonneville, a fondé l'entreprise il y a plus de 50 ans, son objectif était de faciliter l'accès à la propriété pour tous.

Or, lui et son cousin André, qui sont les dirigeants de la troisième génération, tentent de poursuivre la tradition. Ils se sont donc associés, il y a quelques années, à Habitat pour l'humanité.

En début de semaine, ils ont contacté l'organisme pour offrir leur collaboration. « J'ai fait l'offre à Habitat pour l'humanité, division de Sherbrooke, et ils m'ont dit qu'ils étaient là-dessus et qu'ils nous reviendraient », précise Dany Bonneville.

Celui-ci ajoute qu'il ne sait pas encore concrètement ce que l'entreprise offrira comme aide. « On a des maisons, présentement deux ou trois dans mon inventaire, qui sont déjà bâties, qui sont en arrière de mon usine, que je pourrais installer quand ils le désirent », donne-t-il en exemple.

Habitat pour l'humanité a construit son premier logement au Canada en 1985. Environ 50 000 bénévoles offrent leur expertise chaque année partout au pays pour bâtir des demeures abordables, aidant ainsi des familles à sortir du cycle de la pauvreté.

PLUS:rc