Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Industries Bonneville offre son aide aux sinistrés de Lac-Mégantic

Industries Bonneville offre son aide aux sinistrés de Lac-Mégantic

Industries Bonneville veut venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic. Les dirigeants de cette entreprise familiale originaire de Thetford Mines, située à moins de 100 kilomètres des lieux du drame, se disent très touchés.

L'un des coprésidents d'Industries Bonneville, Dany Bonneville, raconte que depuis ses débuts, l'entreprise a livré beaucoup de maisons dans la région de Lac-Mégantic. Lorsque son grand-père, Paul-Émile Bonneville, a fondé l'entreprise il y a plus de 50 ans, son objectif était de faciliter l'accès à la propriété pour tous.

Or, lui et son cousin André, qui sont les dirigeants de la troisième génération, tentent de poursuivre la tradition. Ils se sont donc associés, il y a quelques années, à Habitat pour l'humanité.

En début de semaine, ils ont contacté l'organisme pour offrir leur collaboration. « J'ai fait l'offre à Habitat pour l'humanité, division de Sherbrooke, et ils m'ont dit qu'ils étaient là-dessus et qu'ils nous reviendraient », précise Dany Bonneville.

Celui-ci ajoute qu'il ne sait pas encore concrètement ce que l'entreprise offrira comme aide. « On a des maisons, présentement deux ou trois dans mon inventaire, qui sont déjà bâties, qui sont en arrière de mon usine, que je pourrais installer quand ils le désirent », donne-t-il en exemple.

Habitat pour l'humanité a construit son premier logement au Canada en 1985. Environ 50 000 bénévoles offrent leur expertise chaque année partout au pays pour bâtir des demeures abordables, aidant ainsi des familles à sortir du cycle de la pauvreté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.