NOUVELLES

Des vedettes et fans de la musique country prient pour la santé de Randy Travis

12/07/2013 12:02 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - À l'unisson, des étoiles de la musique country et des admirateurs ont demandé au public de prier pour Randy Travis, jeudi, après que le chanteur eut subi une opération au cerveau rendue nécessaire à la suite d'un accident vasculaire cérébral survenu dans un hôpital du Texas.

Travis se trouvait toujours dans un état critique, jeudi, après s'être soumis à une opération visant à réduire la pression sur son cerveau, mercredi soir, a confié son relationniste, Kirt Webster. Le chanteur âgé de 54 ans semblait se rétablir d'une insuffisance cardiaque provoquée par une infection virale lorsqu'il a subi son AVC.

Nancy Jones, la veuve du légendaire chanteur country George Jones, l'idole de longue date de Travis, lui a rendu visite jeudi. Des vedettes du country, dont Hilary Scott, de Lady Antebellum, et Martina McBride ainsi que les responsables du Grand Ole Opry ont utilisé le réseau social Twitter pour manifester leurs inquiétudes et se joindre à Webster pour inciter le public à prier pour la notoire et populaire personnalité de la musique country.

Selon Webster, Travis est entouré de membres de sa famille et d'amis, incluant son frère, Dennis Traywick, et son pasteur, Jeff Perry. Kenny Rogers, the Oak Ridge Boys, Chuck Norris, Lyle Lovett, Ray Price et plusieurs autres personnalités ont appelé pour prendre des nouvelles.

Des centaines d'internautes ont publié des messages avec les mots-clés #PrayforRandy.

La défaillance dans l'état de santé de Travis est survenue plusieurs heures après que les médecins eurent annoncé que le chanteur avait fait des progrès depuis le début de son traitement, dimanche, pour soigner une insuffisance cardiaque congestive et insérer une pompe pour aider son coeur à accroître le débit sanguin.

Mercredi, dans une déclaration vidéo, ses médecins avaient expliqué que ses problèmes cardiaques étaient issus d'une infection des voies respiratoires supérieures, provoquée par un virus. Mais ils n'ont révélé aucune autre information depuis.

Les docteurs William Gray et Michael Mack, du Réseau des soins de santé de Baylor, au Texas, avaient décrit l'état de santé de Travis et son hospitalisation pour la première fois, notant que sa condition s'était stabilisée et qu'il avait «affiché des signes d'amélioration».

Quelques heures plus tard, Travis était transféré en salle d'opération. Les médecins n'avaient pas traité en public de la condition actuelle du chanteur, jeudi, et dans un courriel, Webster a fait savoir qu'il n'avait aucune autre information à fournir.

L'interprète de «Three Wooden Crosses» était en bonne santé il y a trois semaines, avant de devoir être hospitalisé après avoir contracté une infection respiratoire des voies supérieures, a expliqué le docteur Gray.

Les problèmes de santé du chanteur sont survenus alors qu'il commençait à prendre sa vie en main après une série d'incidents embarrassants publics liés à l'alcool.

Né en Caroline du Nord, Travis est connu pour des titres comme «Forever and Ever, Amen» et «I Told You So».

PLUS:pc