BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Islands, Young Guru

12/07/2013 03:31 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

Vendredi 12 juillet, le groupe canadien Islands fait une nouvelle apparition au classement Hype Machine avec "Wave Forms" et Young Guru entre à la dixième place après avoir publié un inédit de Jay-Z. 

Originaire de Montréal, aujourd'hui établi à Los Angeles, le groupe Islands crée le buzz avec "Wave Forms", le single phare de l'album "Ski Mask", à paraître le 17 septembre.

Le titre, selon Surviving The Golden Age, est "un morceau de pop tropicale indé". Stereogum parle de "chanson pop fleurie et idiosyncratique, construite sur des pianos, des synthés et de riches arrangements studio".

Écouter "Wave Forms": soundcloud.com/islandsareforever/wave-forms/s-HL0nv

Le producteur américain Gimel Androus Keaton, plus connu sous le nom de Young Guru, fait ses débuts au classement Hype Machine.

Le buzz généré par Young Guru est lié à une séance de questions/réponses Twitter accordée par Jay-Z suite à la sortie de l'album "Magna Carta Holy Grail". L'un des twittos a demandé à Jay Z s'il prévoyait la publication du titre "Dead Presidents 3" dans son intégralité. Le morceau date de l'époque d'"American Gangster". Jay-Z a répondu : "Just [Blaze] et [Young] Guru ont le morceau. Je leur donne le feu vert Twitter". Young Guru ne s'est pas fait prier et l'a immédiatement publié sur Soundcloud.

Pigeons and Planes écrit : "La version originale, dont des extraits avaient circulé sur le net en 2008, comporte deux strophes et sa qualité est bien meilleure". PreFix Mag renchérit : "Cette version contient une strophe supplémentaire et un sample du morceau de Lonnie Liston Smith 'A Garden of Peace', joué à l'envers".

Écouter : soundcloud.com/young-guru-1/dp3original-version-prod-by

Classement Hype Machine du 12 juillet à 10h15 GMT :

01. AlunaGeorge (=)
02. Holy Ghost! (=)
03. Ariel Pink and Jorge Elbrecht (+4)
04. Of Montreal (+5)
05. I Break Horses (-1)
06.  Fuzz (=)
07. CHVRCHES (-2)
08. Portugal. The Man (=)
09. Islands (retour)
10.  Young Guru (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls