NOUVELLES

BestBuy réduit le prix du BlackBerry Z10 aux États-Unis

12/07/2013 05:16 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

Le détaillant de produits électroniques Best Buy a fortement réduit le prix des téléphones intelligents à écran tactile BlackBerry Z10 dans ses magasins aux États-Unis.

Sur son site américain, vendredi, la chaîne de magasins offrait le BlackBerry Z10 au prix de 49,99 $US, à la condition que l'acheteur signe un contrat de deux ans avec les fournisseurs de services de téléphonie sans fil Verizon ou AT&T. Ce modèle valait 199,99 $ au moment de son arrivée sur le marché américain, en mars.

Les analystes estiment en général que les ventes du nouveau BlackBerry à écran tactile sont décevantes aux États-Unis. Certains d'entre eux ont fait remarquer que la plupart des utilisateurs d'un BlackBerry préfèrent les appareils à clavier comme le modèle BlackBerry Q10.

Le fabricant de téléphones intelligents de Waterloo, en Ontario, cherche à reprendre pied dans l'industrie de la technologie par rapport au populaire iPhone d'Apple et aux nombreux appareils fonctionnant sous le système Android de Google.

Au Canada, le BlackBerry Z10 se vend au prix de 99,99 $ chez de nombreux détaillants, à la condition de signer une entente de trois ans avec un fournisseur.

La Presse Canadienne

PLUS:rc