BIEN-ÊTRE

Ben Affleck dans le prochain film de David Fincher

12/07/2013 09:31 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

L'acteur et réalisateur endosserait le premier rôle de "Gone Girl" que David Fincher mettrait en scène à la rentrée, annonce Deadline.com.

Ben Affleck participerait à l'adaptation du roman de Gillian Flynn, paru en français sous le titre "Les Apparences", qui relate la disparition d'une femme, le jour de son cinquième anniversaire de mariage. La star hollywoodienne interpréterait son mari, suspect idéal aux yeux de la police.

Aucune actrice n'a encore entamé de négociations pour camper l'épouse de Nick, un ancien journaliste de 34 ans qui décide d'ouvrir un bar dans le Missouri avec sa soeur. Selon The Playlist, Natalie Portman, Charlize Theron et Emily Blunt seraient en lice.

Ben Affleck se laissera diriger par David Fincher, avant de passer à nouveau derrière la caméra. Pour sa quatrième réalisation, il adaptera "Live By Night" de Dennis Lehane, auteur qui l'avait déjà inspiré pour "Gone Baby Gone", son premier long métrage. Il possédera le soutien de Leonardo DiCaprio, producteur du film attendu en 2014 dans les salles obscures.

ajd/ls