Huffpost Canada Quebec qc

Chien laissé dans une voiture chez Walmart: elle dénonce un client et se fait congédier

Publication: Mis à jour:
WALMART FIRES WOMAN DOG TRUCK
CP

Le Walmart de Kemptville, en Ontario, a mis à pied deux employés dans les semaines précédentes pour avoir rapporté des clients qui laissaient leur chien dans leur véhicule.

Carla Cheney a dit qu'elle avait été congédiée mercredi, après avoir téléphoné la police pour dénoncer un client qui avait laissé son chien dans son camion lors d'une chaude journée. Elle serait apparemment la deuxième personne à avoir été remerciée pour ces mêmes raisons au cours des dernières semaines.

Walmart Canada réagit

Walmart Canada a mentionné que ses équipes veillait à ce que soient affichés des panneaux partout à l'intérieur du pays, pour demander aux clients de ne pas laisser leur animal de compagnie dans leur voiture.

Une déclaration de l'employeur stipulait que Cheney n'avait pas été congédiée pour avoir voulu sauver un chien, mais plutôt pour des raisons de confidentialité et de vie privée.

Pourquoi a-t-elle agi?

Dans une entrevue accordée au Ottawa Citizen, Cheney raconte qu'elle a vu un chien sauter plusieurs fois par la fenêtre d'un camion, avant que son propriétaire demande à la bête de retourner dans le véhicule. Il a ensuite refermé la fenêtre. C'est à ce moment que la dame a senti le besoin de passer à l'action.

L'homme lui a dit de se mêler de ses affaires, a-t-elle affirmé à CBC / Radio.Canada. Elle lui a laissé 10 minutes, puis elle a contacté la police. Les officiers sont donc entrés à l'intérieur du magasin pour localiser le client. Plus tard dans la journée, la dame a été appelée par son chef qui l'a rencontrée pour lui dire qu'elle aurait dû aviser ses supérieurs, et non pas les policiers.

Lorsque Carla Cheney a insisté, disant qu'elle continuerait à appeler la police dans d'autres cas, son employeur a cessé de discuter, puis a accompagné la commis à la sortie du bâtiment.

EN VIDÉO: