NOUVELLES

Tommy Haas rejoint deux compatriotes allemands en quarts de finale à Stuttgart

11/07/2013 09:49 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

STUTTGART, Allemagne - Le favori Tommy Haas a battu le Letton Ernests Gulbis 6-0, 3-6, 6-4, jeudi, et ainsi rejoint deux autres Allemands en quarts de finale de la Coupe Mercedes.

À 35 ans, Haas est le joueur le plus âgé chez les 100 premiers au monde et il est en quête d'un deuxième titre cette année. Il a remporté un autre tournoi disputé en Allemagne, à Munich, qui s'est également déroulé sur terre battue.

Haas disputera son prochain match contre l'Italien Fabio Fognini, qui a dominé l'Argentin Leonardo Mayer 6-1, 6-3.

La quatrième tête de série Benoit Paire a lui aussi atteint les quarts de finale quand il a défait le Russe Nikolay Davydenko 6-3, 6-1. Le prochain adversaire du Français sera le Roumain Victor Hanescu, qui a vaincu le Brésilien Thomaz Bellucci 6-1, 6-4.

Hanescu a maintenant une fiche à vie de 1-1 contre Bellucci.

C'est la première fois que Paire se rend jusqu'en quarts de finale à Stuttgart. Il a été éliminé deux fois au deuxième tour à ses présences précédentes à ce tournoi.

Dans les autres matchs des quarts, l'Allemand Michael Berrer affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tandis que la deuxième tête de série Philipp Kohlschreiber, lui aussi un Allemand, fera face au Français Gaël Monfils.

PLUS:pc