NOUVELLES

Tagliani soulagé de revenir en ville

11/07/2013 04:58 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

Alexandre Tagliani est heureux de revenir sur circuit urbain à Toronto, après un week-end difficile à Pocono.

Son accident en qualification sur le triangle de Pocono a obligé l'équipe à faire des merveilles pour qu'il participe à la course, qu'il a terminée au 17e rang. Après 11 courses, il occupe le 22e rang avec 130 points, très loin des 356 points d'Helio Castroneves (Penske), meneur au championnat. Son meilleur résultat : sa 10e place à St. Petersburg, sur circuit urbain.

C'est pour cela qu'il a hâte de revenir au pays et de disputer le programme double de Toronto cette fin de semaine. Il sait qu'il pourra rivaliser avec les grosses pointures que sont les équipes Penske et Ganassi.

« Nous n'avons pas eu une bonne première moitié de saison, admet Tagliani dans le Toronto Sun. Il y a eu de la malchance, et des erreurs de ma part à vouloir pousser dans une voiture qui ne le permettait pas. C'est dur à prendre. »

« Quand la série oblige les équipes à faire des changements à l'aérodynamique et nous donne de nouveaux pneus, c'est dur pour une équipe comme la nôtre, explique Tagliani. Mais nous avons du bon monde dans l'équipe, ça prend juste un peu plus de temps, car c'est un sport très technique, et nous nous battons contre des équipes qui ont plusieurs voitures. »

Sa 17e place à Pocono était son premier résultat dans le top 20 sur circuit ovale cette saison.

« Ce n'est pas un secret que nous avons souffert sur ovale, dit Tagliani sur motorsport.com. La performance n'est pas là. Courir à Toronto nous permet de retrouver notre voiture "de ville", et de voir ce que nous pouvons faire avec. Espérons que nous obtiendrons un bon résultat à Toronto, sur lequel on pourra bâtir. »

Point positif, il n'y aura plus qu'une course sur ovale d'ici la fin de la saison 2013, à Fontana le 19 octobre. D'ici là, Tagliani participera à cinq courses sur circuit urbain ou routier, à Lexington, à Sonoma, à Baltimore et à Houston (programme double).

Le programme double à Toronto sera le deuxième de la saison. Tagliani veut oublier le premier à Détroit, où des accrochages avaient plombé ses résultats (23e et 21e). Alexandre Tagliani veut croire que dans la Ville Reine, il aura la chance de marquer beaucoup de points en un seul week-end.

De quoi relancer sa saison.

PLUS:rc