NOUVELLES

Soirée électro house « cordée » sur les Plaines

11/07/2013 05:55 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

La soirée électro house avec en finale la vedette Tiësto s'est tenue jeudi soir sur les plaines d'Abraham devant une foule plus que compacte.

De 17 h 30 jusqu'à minuit, les DJ se sont succédé sur la scène des Plaines et le parterre de milliers de jeunes s'est spontanément transformé en immense piste de danse, avec toutefois très peu de place pour bouger.

Tiësto a fait son entrée vers 22 h 30. Pendant près de 90 minutes, il a enfilé les pièces mixées enrobées de généreuses projections lumineuses multicolores et stroboscopiques. D'entrée de jeu, la pyrotechnie était de la partie, des projections de feu et de fumée au devant de la scène revenant périodiquement en cours de spectacle.

« Québec, make some noise », pouvait-on lire sur les écrans derrière Tiësto afin d'animer encore davantage le public, déjà très expressif et bruyant.

Et du bruit, il y en avait beaucoup, un niveau sonore provenant de la scène, mais aussi de la foule, aux limites de l'encore audible.

La soirée s'est terminée avec un immense feu d'artifice déployé vers minuit.

Un peu plus tôt, les DJ Wolfgang Gartner et Martin Solveig, notamment, avaient réchauffé la foule. Martin Soleveig s'est rallié la foule entre autres avec son remix de We are Young de Fun.

Au-delà des artistes et leurs performances sur scène, la sécurité et les infirmiers ont aussi eu fort à faire durant la soirée. Beaucoup de jeunes ont semblé souffrir de malaises durant la soirée. Des civières ont été transportées sur les lieux.

Il faut dire que le public ne cessait d'affluer sur les Plaines tout au long de la soirée. Le nombre de personnes admises sur le site semblait particulièrement élevé.

PLUS:rc