BIEN-ÊTRE

Premier aperçu du film sur les coulisses de "Mary Poppins"

11/07/2013 03:14 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Dévoilée par le site du Time, la photo montre Tom Hanks et Emma Thompson dans les rôles de Walt Disney et Pamela Lyndo Travers pour le film "Saving Mr. Banks".

Le long métrage s'intéressera aux complications rencontrées par Walt Disney pour adapter la série de romans consacrée à Mary Poppins. L'homme a mis quatorze années avant de convaincre la romancière australienne P.L. Travers. Le film a finalement décroché cinq Oscars en 1965, dont celui de meilleure actrice pour Julie Andrews, tout en s'attirant encore les foudres de l'écrivaine, déçue par les séquences animées.

La première photo extraite du film reflète bien la tension installée entre les deux protagonistes. Walt Disney s'affiche tout sourire saluant la foule, tandis que P.L. Travers regarde droit devant elle, crispée. La scène se déroule en 1961 au parc Disneyland où l'Australienne est venue rendre visite au producteur.

Tom Hanks et Emma Thompson seront accompagnés de Paul Giamatti, Colin Farrell, Jason Schwartzman, Ruth Wilson et Rachel Griffiths dans ce film de John Lee Hancock ("The Blind Side") qui sortira le 13 décembre en Amérique du Nord et le 22 janvier 2014 en France.

ajd/ls