Hugh Podmore déménage à Toronto et il a besoin de colocataires.

L'étudiant de 22 ans a décidé de pimenter la traditionnelle annonce sur Craigslist. Armé d'une caméra, Podmore a créé et partagé un album photo décrivant ses (fantastiques) qualités et ce qui ferait de lui un coloc idéal.

Podmore s'est dégoté plusieurs admirateurs lorsque son annonce est apparue sur la page Toronto du populaire site Reddit.

Ses photos ont immédiatement connu un grand succès et si son annonce sur Craigslist a seulement reçu deux réponses, plus de 400 personnes ont commenté l'album photo.

Dans l'album, qui a été vu plus de 49 000 fois, Podmore décrit ses passe-temps (incluant le Quidditch, l'escalade et le kite-surfing) et ce qu'il recherche chez ses potentiels colocataires.

Il cuisine bien (mais il n'est pas végétarien), il est discret (mais social), et il n'a aussi aucun problème à partager la nourriture. Il adore le karaoké et serait partant pour partager un pichet de bière avec quiconque partagera son appartement.

Avons-nous oublié de mentionner qu'il veut aussi devenir maître de l'espace? Podmore commencera sa maîtrise en Science de la Terre et de l'Espace à l'université de York cet automne.

Plusieurs utilisateurs de Reddit semblent déjà l'avoir adopté.

«Je considère mettre dehors ma femme et mes enfants juste pour lui faire une place!», a blagué l'utilisateur section111.

«Mr Podmore si JAMAIS tu viens à Glasgow en Écosse, laisse-moi être ton ami. Tu es génial! :3», écrit cinnamonkitsune.

Ckillgannon a répondu: «Tu es adorable. Si tu viens un jour en Floride, compte sur moi.»

Podmore, étonné des réactions, a décidé de faire un deuxième album pour remercier ses admirateurs virtuels.