BIEN-ÊTRE

Johnny Depp dans une comédie d'espionnage

11/07/2013 09:48 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

La star hollywoodienne négocierait le premier rôle de "Mortdecai", film inspiré d'une série littéraire très populaire en Angleterre depuis les années 70.

Johnny Depp pourrait se glisser dans la peau de Charles Mortdecai, un marchand de tableaux londonien snob qui devra traverser la planète pour mettre la main sur une oeuvre qui contiendrait le code d'un compte en banque nazi. En cours de route, le héros devra se méfier de Russes agressifs, de terroristes internationaux, du MI-5 britannique et de sa femme.

L'acteur retrouvera le réalisateur David Koepp qui l'avait dirigé en 2004 dans "Fenêtre secrète". Le tournage devrait intervenir avant le printemps 2014, période à laquelle Johnny Depp retrouvera son personnage de Jack Sparrow pour le cinquième volet de "Pirates des Caraïbes". À la rentrée, il participera à "Into the Woods", comédie musicale filmée par Rob Marshall.

Johnny Depp assurera également le rôle de producteur pour "Mortdecai", qui se basera sur la série de romans de Kyril Bonfiglioli. Le film s'inspirera plus particulièrement du quatrième et dernier volet "The Great Mortdecai Moustache Mystery", publié à titre posthume en 1999, quatorze ans après la mort de son auteur.

En France, une partie de la collection a été publiée aux éditions du Masque sous les noms de "Cachez-moi ça" et "Après nous le flingue".

ajd/ls