NOUVELLES

Jackson triomphe encore dans un gain de 3-0 des Cubs face aux Cardinals

11/07/2013 11:31 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

CHICAGO - Edwin Jackson a enregistré sa troisième victoire d'affilée après que quatre releveurs aient scellé l'issue de la rencontre, Anthony Rizzo a produit tous les points et les Cubs de Chicago ont blanchi les Cardinals de St. Louis 3-0, jeudi soir.

Les Cardinals avaient le point égalisateur au marbre en neuvième manche après que Kevin Gregg eut échappé un relais en couverture du premier coussin à la suite du roulant d'Allen Craig, et David Freese avait soutiré un but sur balles.

Alfonso Soriano a effectué un attrapé spectaculaire sur la flèche de Jon Jay pour mettre un terme à la rencontre. Le gérant des Cardinals Mike Matheny a ensuite été vu en train d'argumenter violemment avec l'arbitre derrière le marbre Dan Bellino, et il serait même entré en contact avec lui.

Les Cubs se sont sauvés avec la victoire, et Gregg a obtenu son 16e sauvetage en 18 tentatives jusqu'ici cette saison.

Jackson (6-10) a fait fendre l'air à cinq frappeurs sans accorder la moindre passe gratuite au cours des sept premières manches. Starlin Castro a ajouté trois simples et a marqué deux points pour les Cubs, qui ont triomphé pour la cinquième fois en six matchs.

Les Cardinals ont perdu les services de Matt Holliday en raison de raideurs aux muscles ischio-jambiers droits, après qu'il eut tenté de battre un relais au premier coussin à la suite d'un roulant en quatrième manche.

Rizzo a cogné un double d'un point en première manche après que Castro eut frappé un simple alors qu'il y avait un retrait au tableau, et il a porté la marque à 3-0 en troisième contre Jake Westbrook (5-4) en réussissant un simple de deux points dans la gauche au-dessus de la tête des joueurs d'avant-champ.

PLUS:pc